Les légumes sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Il est conseillé de les consommer tous les jours. Nous pouvons les trouver sous trois formes sur le marché : frais, surgelés et en conserve. Dans cet article, nous allons parler de ce qui différencie les légumes frais et ceux en conserve.

Que représente le fait de manger des légumes frais ?

Côté goût, les légumes frais sont meilleurs. Vous pouvez les trouver partout : supermarché, marché, chez les producteurs. Ils sont riches en vitamines et minéraux, mais il y a des conditions qui devront être respectées pour les garder.

Nous vous conseillons de manger les légumes frais tout de suite après leur cueillette ou les stocker dans un endroit frais. Les qualités nutritionnelles qu’ils apportent diminuent rapidement. Les vitamines sont perdues si nous mettons du temps entre la cueillette et la préparation.

Qu’en est-il des légumes en conserve ?

Les légumes mis en conserve gardent leur texture et leurs prix sont moins chers. Ils peuvent être conservés plus longtemps (des mois voir des années). Les vitamines qu’ils apportent sont gardées ou diminuent juste un tout petit peu. 

Au niveau du goût, il est un peu dégradé. Les personnes, qui ont une santé faible, devront bien laver les légumes avant d’en manger. C’est pour enlever le liquide salé et le sucre utilisés pour la conservation.

En général, tous les légumes apportent des bienfaits dans notre corps. Selon votre besoin, vous pouvez opter pour des légumes en conserve ou frais. Ils ont chacun leur point fort.  

Source : 

https://www.mgc-prevention.fr/choisir-entre-les-legumes-frais-surgeles-ou-en-conserve/