Qui ne rêve pas d’avoir une santé en béton ? Nombreux sont les astuces pour améliorer notre santé au quotidien. Il est conseillé entre autres de manger tous les jours cinq fruits et légumes. Nous allons découvrir quelques exemples ainsi que les bienfaits.

Besoin de 5 fruits et légumes frais par jour  

Selon le Programme National Nutrition Santé, une portion équivaut à 80 à 100 grammes. Nous avons besoin de manger 5 portions quotidiennement. Ce qui correspond à 5 fruits ou légumes. Ces derniers peuvent être variés (2 fruits et 3 légumes ou 3 fruits et 2 légumes, etc.). 

Prenons un exemple d’une portion ! Elle correspond à :

  • 1 poire
  • 2 prunes
  • 4-5 fraises
  • 1 poignée d’haricot verts
  • 1 bol de soupe
  • ou 1 jus de fruits (il compte seulement lorsqu’on les presse.). 

Les bienfaits de manger 5 fruits et légumes 

Les fruits et légumes sont riches en fibres, minéraux et en vitamines. De ce fait, ils ont des effets favorables à la santé. Manger 5 fruits et légumes servent à la prévention contre les maladies que nous  trouvons à l’âge adulte tels que le diabète, les cancers et l’obésité. Ils réduisent aussi les maladies cardiovasculaires.

Pour conclure, préservez votre santé en mangeant 5 fruits et légumes frais par jour. Essayez de manger des produits bio si vous le pourrez. Priorisez les fruits et légumes de saison pour ne pas trop dépenser de l’argent. Cependant, le choix vous appartient totalement. Vous êtes libre de choisir les fruits et les légumes que vous aimiez.

Source : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-fruits-legumes-jour

https://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations/Augmenter/Les-fruits-et-legumes